BATIMENTS TECHNIQUES
STEP ST MARCELLIN EN FOREZ
SAINT MARCELLIN EN FOREZ (42)
Le site du projet se trouve le long de la route départementale 105, route de Sury. L’insertion du projet dans le paysage environnant constitue l’essentiel de notre parti architectural.
Les batiments s’inscrivent dans la pente du terrain pour maitriser leur échelle depuis la route de Sury. L’ensemble des éléments du programme sont donc rassemblés dans des volumes simples et identifiables qui seront traités de façon homogène et soignés.
La plantation de bosquet et de grands sujets mélangés permettra la dissimulation et l’intégration du projet de station dans son site en conservant ou confortant ses caractéristiques pastorales (naturelles) actuelles. De plus, nous créons un masque végétal (strate arbustive et couvre sol accompagnant la noue) depuis la RD 105 pour mieux masquer les éléments de la station dans le grand paysage à dominante végétale. Enfin, la toiture végétalisée du batiment adminitratif participe à cette logique de stratification végétale.
Ainsi depuis le paysage lointain, la future STEP sera intégrée à la nature environnante et participera à la frange boisée du lit de La Mare.